LA PIECE

Bonaventure, une petite fille qui a tout d’un garçon, le caractère, l’énergie et même le prénom, découvre un vieux grimoire poussiéreux. Elle y lit la formule magique qui va délivrer trois vieilles sorcières qui n’ont qu’un seul désir : celui de voler l’imaginaire des enfants de la Terre pour prolonger leur existence et devenir par la même occasion les trois puissances féminines du Salem World, le monde d’où elles viennent. 
Il y a Herpesse, l’aînée qui dirige tout, autoritaire et maniaque, Salvina, la plus narcissique des trois qui ne lâche pas son miroir et Grignotte, la cadette, la simplette, la boulotte, parfois prise d’une illumination de génie. 
Les trois soeurs sorcières décident de prendre leur quartier chez Bonaventure pour finaliser leur plan mais elles ne s’attendaient pas à se retrouver face à une gamine pour le moins surexcitée, insolente et au sens de la répartie fin et tranchant et qui n’est absolument pas effrayée par leurs pouvoirs magiques. En effet, ceux-ci semblent bien dérisoires aux yeux d’une enfant qui a grandi au milieu des prouesses techniques du 21ème siècle. Vexées, les sorcières l’enferment dans une cage et espèrent par la même occasion obtenir un peu de tranquillité mais Bonaventure est bien décidée à ne pas se laisser faire...

Herpesse

Salvina

Grignotte
Bonaventure

Photos Lorraine Creaser

Ecrit par: Pauline Coffre et Pauline Mongin
Mis en scène par: Pauline Coffre

Avec: Juliette Chauvelot
Anne Fanny Kessler
Pauline Mongin
En alternance Laura Baudier / Hortense Vollaire

Décor: Collectif Labor Dur
Musique: Louis de Saxcé
Costumes: Axel Boursier
Photos: Lorraine Creaser
Graphisme Affiche/ Flyers: Julia et Croco (www.le-bureau-collectif.com)